Notre méthode

Une méthode « positive viewing ». C’est en proposant une approche globale dédiée à la microencapsulation de la R&D à la fabrication que CREATHES peut se positionner en tant que concepteur de solutions. En deux mots ? Rationalité et démarche scientifique.

Notre méthode - CREATHES spécialiste en microencapsulation de la R&D à la production
Notre méthode – CREATHES spécialiste en microencapsulation de la R&D à la production

Tous nos clients ont une seule idée en tête : rechercher des innovations susceptibles d’améliorer le quotidien de leurs consommateurs ou de leurs collaborateurs grâce à la microencapsulation. Si vous lisez ces lignes, c’est que vous aussi vous rencontrez cette problématique. A nous de jouer ! Conception, développement, transfert de technologies, industrialisation, production… CREATHES considère chaque client dans sa singularité et pense chaque projet dans sa globalité.

Notre méthode ? Le positive viewing, la philosophie positive

Une règle de base : prendre le projet du client dans sa globalité. L’appréhender, le décortiquer et le travailler en se mettant dans votre peau. Intégrer vos contraintes, nous imprégner de votre philosophie, capter votre ADN et saisir vos valeurs, sont les conditions sine qua non à toutes réflexions. Notre méthode consiste à être pleinement avec vous mais sans nous contenter de rester à vos côtés. Par effet de miroir, CREATHES devient omniscient et s’empare de votre problématique. Devenir vous, mais avec un regard différent et un œil neuf.

« Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs…»

En fait, c’est simple, nous prenons le temps de vous comprendre avant de vous répondre. Marche par marche, étape par étape, CREATHES réinvente votre cahier des charges, le plus longtemps possible, avec un degré maximum de liberté : modulable, mobile et réversible, il prend alors une autre dimension pour vous emmener sur le chemin de la réussite.

Etape 1. Votre cahier des charges est analysé, scruté de A à Z, passé au crible avant d’être « retraduit ».

Etape 2. Une cartographie détaillée, du projet jusqu’au client final, inscrit le projet dans une réalité industrielle.

Etape 3. Une nouvelle problématique apparaît. L’équipe technique de CREATHES s’en empare.

Résultat ? « On dépense le temps au début, l’argent à la fin »